Le Monde Inuit est sensible à la problématique du réchauffement planétaire et des bonnes pratiques éco-durables. Le choix même de la marque (en référence au 1er peuple à être contraint de migrer pour des raisons climatiques) en atteste.
C’est pourquoi dans le cadre de son développement, et conscient de l’urgence, Le Monde Inuit marque son engagement en termes de RSE à travers notamment son adhésion à la charte ECOPROD ou son partenariat avec le programme de plantations d’arbres Reforest’Action.
Également, en interne comme dans le cadre de nos films et événements, Le Monde Inuit fait le choix autant que possible :
- D’impliquer ses prestataires, ses équipes free-lance et ses clients dans une démarche éco-responsable,
- De faire appel à des prestataires régionaux afin de favoriser les circuits courts,
- De préférer des marchandises fabriquées en France, et de privilégier les matériaux naturels ou recyclés et biodégradables,
- D’utiliser des matériels technique respectueux de l'environnement : technologie à base de LED, très peu consommatrice d'énergie, durée de vie optimisée…
- Et de mettre en place plusieurs actions éco-responsables : co-voiturage, train plutôt qu’avion, transports ou transporteurs éco-responsables (parc de véhicules répondant aux normes Euro IV/V), tri-sélectif, dématérialisation...
- Et de nous inscrire dans une démarche «bonne pratique Achats Responsables» à travers l’obtention du label Provigis «Fournisseur certifié conforme» qui vise à distinguer les fournisseurs ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec leurs clients.